French Intermediate Sample – L’ Algérie

Log in

L’Algérie

Président:
Abdelmadjid Tebboune
Président:
Abdelmadjid Tebboune
Capitale: Alger
Population: 43.900.000
Gouvernement: République
Chef d’état:Abdelmadjid Tebboune
Monnaie:Le dinar algérien (DZD)
Langues: Arabe (langue officielle), français (langue commerciale), dialectes berbères
Ressources: Agriculture, céréales, gaz naturel, pétrole, raisin
Musique: Le raï, traditionnelle
Cuisine: Couscous, cuisine franco-italienne, poisson
CÉLÉBRITÉS ALGÉRIENNES
. Abdelkrim Bahloul .

Abdelkrim Bahloul

(1950- ) (scénariste, réalisateur)

Après des études d'art dramatique et de cinéma, il travaille à la télévision française à Antenne 2 et TF1 comme assistant réalisateur. Il est aussi l'auteur du scénario et le réalisateur de nombreux films récompensés par des prix. C'est comme acteur qu'il participe aussi à des pièces de théâtre.

. Jean Amrouche .

Jean Amrouche

(1906-1962) (écrivain)​


D'abord professeur de lettres dans un lycée, il devient célèbre par ses poèmes. Il est aussi connu pour ses entretiens à la radio française avec des écrivains français célèbres. Il plaide la cause de l'indépendance algérienne et pour cette raison perd son travail à la radio. Ses poèmes expriment la nostalgie de l'enfance et de la terre natale perdues.

. Mustapha Dahled .

Mustapha Dahled

(1952- ) (footballeur)​


Maintenant à la retraite, ce footballeur algérien à la renommée internationale a joué pour le club de Paris SG et pour l'équipe nationale algérienne comme attaquant. Il a marqué 98 buts en 306 matchs. Il est une idole pour les supporters du Paris SG.

. Mohammed Dib .

Mohammed Dib

(1920-2003) (écrivain)​


Dans sa jeunesse cet écrivain algérien commence par écrire des poèmes. Il devient un activiste pour la cause de l'indépendance algérienne. Cet auteur de la plus grande production algérienne en langue française est aussi certainement le plus célèbre. Il assume sa double culture et l'exprime dans plus de 30 romans, des nouvelles, des poèmes et des livres pour enfants.

. Cheb Khaled .

Cheb Khaled

(1960- ) (musicien)

​
Khaled est chanteur et compositeur de raï et il joue de plusieurs instruments. C'est certainement le chanteur le plus célèbre du monde arabe. On lui donne le nom de «roi du raï». Il travaille dans beaucoup de pays et a une popularité internationale. Ses chansons les plus connues sont Aïcha et C'est la vie. Il écrit aussi de la musique de film.

. Nicole Garcia .

Nicole Garcia

(1946-) (actrice)​


Née en Algérie française, elle a d’abord étudié le droit avant d’apparaître dans plus de quarante films français entre 1968 et 2012. Elle a aussi réalisé huit films, et le neuvième, Mal de Pierres, sera à l’affiche en 2016. Son film, Selon Charlie, a été présenté en sélection officielle du festival de Cannes en 2006.

LIEUX D'INTÉRÊT